6 ans et autiste, son talent est déjà reconnu dans le monde

0

Iris Grace Halmshaw est une fillette de seulement 6 ans, autiste et pourtant son talent est déjà reconnu par de nombreux collectionneurs d’œuvres de maître.

Les peintures de Iris Grace Halmshaw sont devenues tellement connues dans le milieu de l’art, qu’elles sont remontées jusqu’aux yeux d’Angelina Joli qui a fait l’acquisition de l’une d’entre elles par exemple.

A seulement 6 ans, son talent est déjà reconnu !

Les parents de la jeune fille ont pris le parti de suivre des thérapies alternatives en découvrant l’autisme de leur fille et ont donc conduit la petite Iris Grace Halmshaw à la peinture, pour exprimer ses émotions et se raccorder au monde. Ils ont également fait entrer un nouveau venu dans la famille, un chat angora baptisé Thula, qui semble être son inspiration.

Depuis, le talent de la jeune fillette n’a fait que de se renforcer et ses peintures se rapprochent de ce qui se faisait durant le courant impressionniste. La relation très intime avec le chat est également subtilement présente dans les peintures, où l’on peut parfois voir sa présence. La vie de la fillette s’est épanouie depuis que ses parents lui ont ouvert un nouveau monde et toute la famille est désormais très heureuse.

Originaire de Leicester en Angleterre, les peintures ont d’abord été remarquées par des collectionneurs anglais, mais depuis, le talent d’Iris Grace Halmshaw est reconnu en dehors de son pays natal et se vendent à plusieurs milliers de livres chacune.

Voici quelques œuvres de la jeune fille

peinture-3 peinture-4 peinture-1 peinture-2

Source

commentaires