A 78 ans, cette grand-mère peut soulever plus de 100 kilos

0

Cette grand-mère va vous donner envie de faire du sport !

Il y a deux ans, Shirley Webb décide de s’inscrire dans une salle de sport avec sa petite fille pour se remettre en forme. Avec l’age, il lui était devenu plus difficile de se déplacer ou de monter les escaliers sans l’aide de la rampe et sa seule activité physique, tondre la pelouse, avait plutôt des allures de corvée.

« Une source d’inspiration pour tous ceux qui vont à la salle de sport »

Aujourd’hui, cette grand-mère américaine est fière d’y arriver sans difficultés mais ses progrès sont plus impressionnants que cela. En effet, elle est aujourd’hui capable de soulever plus de 100 kilos, pour le plus grand bonheur de son coach John Wright.

78 year-old Shirley Webb can deadlift 225 pounds with ease. Wow. 💪 (h/t @houseofhighlights, via @jwright0123)

A video posted by Bleacher Report (@bleacherreport) on

Ce dernier est fier des progrès de son élève et nous explique qu’elle « est arrivée à un point où tout le monde la félicite et est juste complètement impressionné », il ajoute qu’elle est aujourd’hui une « source d’inspiration pour tous ceux qui vont à la salle de sport ».

Alors qu’elle aura 79 ans en août, Shirley Webb s’entraîne au moins deux fois par semaine et détient déjà des records dans deux états américains. Dans l’Illinois, elle a établit un record en soulevant 107 kilos (237 pounds) et 97 kilos (215 pounds) dans le Missouri.

En juin prochain à St.Louis, elle pourrait établir un record national, une première puisqu’il n’y a pas de record dans sa catégorie d’âge.

Et ne comptez pas sur elle pour arrêter ensuite, Shirley Webb l’assure : « Je n’ai pas l’intention de m’arrêter maintenant ».

(Source)

commentaires