Vous aimez les bonbons ? Ne regardez pas cette vidéo

0

Voilà une vidéo qui devrait en dégoûter beaucoup de manger des bonbons et pourtant dieu sait, si les français sont de grands fans des bonbons. En moyenne, les français consommeraient 3,5 kilos de confiseries.

L’association L214 qui fait campagne pour promouvoir le respect des animaux et qui s’est souvent illustrée pour des vidéos prises dans des abattoirs afin d’y démontrer les méthodes barbares utilisées pour tuer les animaux ou les comportements de certains employés infligeant des maltraitances aux animaux, a décidé de jeter une nouvelle fois un pavé dans la mare.

Une vidéo pour une meilleure prise de conscience

Cette fois, plutôt que de s’en prendre au premier maillon de la chaîne en dénonçant les abattoirs, l’association L214 a décidé de toucher le produit final et le consommateur, en prenant l’exemple d’une source de plaisir gustatif : le bonbon. La vidéo part donc donc d’une personne savourant un bonbon et revient ensuite en arrière pour remonter tout le processus de fabrication du fameux (E441), l’agent de texture qui donne l’élasticité si caractéristique de ce genre de friandises.

Pour ceux qui ne le savaient pas, même si c’est de renommée publique, de nombreux bonbons sont conçus à partir de la graisse de porc, pour obtenir la gélatine. Cette vidéo souhaite donc interpeller les consommateurs sur ce sujet et au vu des nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, il semble que l’association ait réussi à toucher de nombreux internautes qui disent ne plus vouloir manger de bonbons dorénavant. On vous laisse vous faire votre opinion.

Manger des bonbons, c’est aussi tuer des cochons

Source

commentaires