Arrêté par la police, pour ne pas avoir rendu un cassette vidéo il y a 14 ans

0

Voilà un fait divers qui va en faire sourire plus d’un ! Un américain s’est fait arrêter 14 ans après avoir « volé », une cassette vidéo VHS, qu’il avait louée mais jamais rendue…

James Meyers, un américain de 37 ans pensait avoir réalisé le crime parfait, en louant une cassette vidéo en 2002 et en ne la rendant pas… Pourtant le propriétaire de la cassette VHS avait déposé une plainte à l’époque et l’administration avait fait suivre cette enquête, qui s’était soldée par une condamnation sans la présence de l’intéressé et par un mandat d’arrêt.

Arrêté pour une cassette VHS non rendue il y a 14 ans…

14 ans plus tard, alors que James Meyers conduisait tranquillement sa fille à l’école sur les routes de Caroline du Nord, l’esprit serein, une voiture de police lui demande de s’arrêter pour lui indiquer qu’un feu arrière ne fonctionne pas. Le policier réalise un contrôle de routine et découvre stupéfait que l’homme présent devant lui est recherché depuis 2002.

Le policier aurait déclaré à James Meyers au moment de son arrestation : « Je ne sais pas comment vous dire, mais il y a un mandat d’arrêt à votre nom datant de 2002. Apparemment, vous avez loué le film ‘Va te faire foutre Freddy!’, et vous ne l’avez jamais ramené ». Il a donc été conduit au commissariat, puis au tribunal, pour régler une amende de 200 dollars. Par chance pour ce dernier, cette arrestation a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux et Tom Green l’acteur principal du film a décidé de régler lui-même cette amende. Plutôt généreux !

Comme quoi le crime parfait n’existe pas, on finit toujours par se faire rattraper par la justice…

Source

commentaires