Pause café : l’art du café latte en 20 photos incroyables

0

En voyant ces photographies, vous n’aurez plus envie de boire votre café latte ! Les baristas qui ont réalisé ces dessins à la surface de la mousse du café, sont de véritables artistes…

En visionnant cette série de 20 photographies, vous serez impressionné de voir ce qu’il est possible de réaliser avec du café, un peu de lait et énormément de talent dans l’art du café latte.

Connu sous le nom de Latte Art, certains baristas (préparateurs de café) ont réussi à en faire un art à part entière. Là où la majorité des baristas s’arrêtent aux figures les plus célèbres comme la rosetta, le cœur, le cygne, la tulipe ou le dragon… dans les photos qui suivent, il s’agit de véritables artistes dans leur discipline ! On aurait presque honte de porter le café à ses lèvres et de détruire leur travail, mais c’est cela aussi qui fait la beauté de cet art éphémère !

Pour ceux qui ne connaissent pas le café latte, il s’agit d’un tiers de café espresso, un tiers de lait et un tiers de mousse de lait. Le barista doit ensuite jouer entre ces différentes textures, lorsqu’il verse le café et effectuer des mouvements et différents gestes très précis pour créer le dessin souhaité.

20 photos de café latte qui vont vous faire regretter de boire votre café !art-cafe-latte-7 art-cafe-latte-15 art-cafe-latte-3 art-cafe-latte-4 art-cafe-latte-16 art-cafe-latte-8 art-cafe-latte-1 art-cafe-latte-9 art-cafe-latte-13 art-cafe-latte-14 art-cafe-latte-18 art-cafe-latte-17 art-cafe-latte-12 art-cafe-latte-2 art-cafe-latte-5 art-cafe-latte-6 art-cafe-latte-19

Cela ne vous a pas donné envie d’aller vous prendre un petit café tout cela ?

Source

commentaires