Atterrissage raté pour le dirigeable Airlander 10, le plus grand aéronef du monde

0

Le plus grand aéronef du monde s’est crashé au moment de l’atterrissage sur la piste de l’aérodrome de Cardington, dans le sud-est du Royaume-Uni. Par chance, il était en phase d’expérimentation et il n’y a eu aucun blessé.

C’est pendant son deuxième vol d’essai, que l’AirLander 10, un dirigeable qui s’arroge le titre de plus grand aéronef du monde s’est écrasé sur la piste, endommageant fortement le poste de pilotage, sans faire de blessé.

L’Airlander 10 rate son atterrissage

L’accident a eu lieu à faible vitesse, au moment de toucher la piste, ce qui explique que l’incident est relativement modéré. Quoi qu’il en soit, cela met un coup dur à ce projet de dirigeable géant, car, l’Airlander 10 avait déjà connu des difficultés à l’époque où l’armée américaine cherchait à le concevoir, pour finalement abandonner le projet pour des raisons techniques et financières.

La société Hybrid Air Vehicles, voyant cet immense dirigeable de 92 mètres de long comme une alternative aux avions de ligne, avait racheté le projet. Cet atterrissage raté va mettre un coup de frein au projet, d’autant que l’entreprise voulait déjà voir plus gros avec un Airlander 50, capable de transporter 50 tonnes de fret ou de passagers.

La vidéo ne parait par impressionnante, mais la photo du poste de pilotage un peu plus…

Voir la vidéo de cet atterrissage raté du dirigeable Airlander 10

Photo du poste de pilotage du Airlander 10

Crash de l'Airlander 10, le plus grand aéronef du monde

commentaires