Quoi ? Les vitres teintées, bientôt une infraction !

0

Voilà une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux amateurs de personnalisation de voitures. Avoir des vitres teintées sera prochainement une infraction !

Aussi surprenant que cela puisse paraître pour ceux qui n’avaient pas lu de A à Z les mesures du gouvernement pour lutter contre l’insécurité routière, afin de faire baisser le nombre de tués sur les routes de France, les vitres teintées sont aussi dans le collimateur !

Au 01 janvier 2016, les vitres teintées pourraient coûter 135 euros d’amende aux conducteurs

Il y a quelques mois, les premières mesures du gouvernement avaient commencé à entrer en application dans le cadre de la sécurité routière. Le gouvernement avait notamment amené des modifications sur le taux d’alcoolémie ou avait interdit les kits mains libres, mais une mesure est jusqu’à présent passée inaperçue et pourtant elle va entrer en application dans quelques semaines. La mesure numéro 23 du gouvernement, pour être précis…

Il s’agit du surteintage des vitres à l’avant des véhicules. Le gouvernement va déposer un décret à la fin de l’année, devant le Conseil constitutionnel, afin de faire interdire l’utilisation de vitres teintées à l’avant des véhicules. Au 01 janvier 2016, le fait de posséder des vitres teintées de plus de 30%, sera considéré comme une infraction pouvant coûter au propriétaire du véhicule 135 euros d’amende et 3 points sur le permis de conduire !

Il est donc conseillé de se renseigner sur ce décret et de prendre les mesures adéquates, afin de ne pas se faire verbaliser dans quelques semaines. Normalement le gouvernement laissera 6 mois pour se mettre en conformité. Certaines associations de sécurité routière réclament déjà que la mesure soit étendue à l’ensemble des vitres de la voiture.

Source

commentaires