Braquage : deux pitoyables voleurs repartent avec un Minitel

0

Quand on est nul, on est vraiment nul ! C’est ce qui ressort du braquage d’une librairie dans la ville de Roubaix dans le Nord de la France.

Les deux voleurs qui pensaient avoir mis la main sur un coffre-fort pendant leur braquage ont dû faire une drôle de tête en découvrant qu’ils venaient en fait de voler… un Minitel !

Un Minitel n’est pas franchement le genre de butin dont un voleur rêverait, c’est pourtant pour voler cet appareil d’un autre âge qu’une équipe de malfrats a fait prendre des risques à toutes les personnes présentes sur place. Les deux délinquants, semble-il débutants ou pas très malins, ont d’abord braqué le propriétaire des lieux afin d’obtenir l’argent de la caisse, mais devant la pression des nombreux clients sur place, ils se sont dirigés vers une autre cible en demandant à avoir le coffre-fort, voyant un gros cube sur place ils l’ont emporté, sauf qu’il ne s’agissait pas d’un coffre, mais d’un bon vieux Minitel.

Devant tant d’amateurisme, on peut se demander si le jeu en valait vraiment la chandelle, car les deux braqueurs sont aujourd’hui activement recherchés pour vol à main armée, pour un objet des années 80 totalement inutile…

source

commentaires