En Bretagne, il pleut aussi des gifles… demandez à Manuel Valls !

0

Ce mardi, Manuel Valls était en déplacement à Lamballe en Bretagne, mais il n’en gardera pas un bon souvenir, puisqu’au moment de sortir de la mairie où il avait discuté avec plusieurs élus locaux, un jeune homme lui a donné une gifle. L’homme a immédiatement été plaqué au sol par les services de sécurité.

Giflé, enfariné, pas facile la vie de Manuel Valls…

L’ancien premier ministre n’est pas du genre à tendre la joue gauche et a affirmé qu’il déposerait plainte contre son agresseur. Manuel Valls souhaitant « ne pas laisser passer un acte de violence. Je porterai plainte parce que c’est un coup. L’acte physique est violent, ce n’est pas comme la farine », une allusion à une autre agression survenue le 22 décembre à Strasbourg, où il avait été enfariné.

Le jeune homme âgé de 19 ans a été placé en garde à vue pour « violences sur une personne chargée d’une mission de service public ». Peu après l’incident, Manuel Valls a tweeté : « rien, et surtout pas la violence, ne [l’] empêchera d’aller vers les Français ». Bernard Cazeneuve, a déclaré de son côté que « cette violence n’a pas sa place dans la République ».

On vous laisse voir la vidéo de l’irréductible gaulois giflant Manuel Valls en affirmant « Ici, c’est la Bretagne », probablement un descendant d’Astérix ! Il est également fort probable que le jeune homme ait quelques hématomes, car en contrepartie de sa timide gifle, il aura récolté un bon plaquage sur une grille métallique.

Source

commentaires