Brianna Lyston, 12 ans et déjà dans les talons d’Usain Bolt !

0

La Jamaïcaine Brianna Lyston est déjà considérée comme la nouvelle pépite de l’athlétisme mondiale. A seulement 12 ans, elle affole déjà les compteurs des pistes d’athlétisme et elle a pulvérisé de nombreux records du monde. il lui reste plusieurs années de croissance et de progression sportive devant elle pour améliorer ses temps et devenir la femme la plus rapide du monde…

A seulement 12 ans, Brianna Lyston se rapproche dangereusement des records du monde

Une jeune fille de seulement 12 ans est bien partie pour devenir la prochaine star des pistes d’athlétisme. Cette jeune jamaïquaine est sur le point de prendre la relève du célèbre Usain Bolt détenteur de 8 médailles d’or olympique (3 sur 100 mètres, 3 sur 200 mètres et 2 sur 4 x 100 mètres) ou encore de Yohan Blake, double champion olympique du 4 x 100 mètres.

La Jamaïque semble donc être la terre des coureurs, car Brianna Lyston enchaine médaille sur médaille et fait tomber les records du monde les uns après les autres, alors qu’elle n’a que 12 ans ! Sur le 100 mètres par exemple, elle n’est qu’à 1 seconde 37 du record du monde senior, pour le 200 mètres, elle est à 23 secondes 46, soit à seulement deux secondes du record du monde de Florence Griffith Joyner (21 secondes 34). Impressionnant parcours pour cette panthère !

On peut donc dire que la relève est assurée pour ce pays, qui devrait briller aux prochains jeux Olympiques avec Brianna Lyston. Un seul conseil, retenez ce nom : Brianna Lyston.

commentaires