Et si la carte de l’hyperloop existait déjà !

0

Avant de commencer et pour éviter une pluie de commentaires criant au Fake, nous sommes parfaitement conscients qu’il s’agit du plan d’un réseau fictif de l’Hyperloop dévoilé en 2008, lorsque Mark Ovenden avait imaginé un métro international.

Une carte mondiale hypothétique de l’Hyperloop

Mark Ovenden avait décidé de sélectionner toutes les grandes agglomérations disposant d’un métro ou ayant un projet de métro en cours en 2008. A partir de cette carte, il a ensuite imaginé un réseau pour le train du futur d’Elon Musk, le célèbre Hyperloop. Ce train censé circuler à 1000 km/h reliera de nombreuses grandes villes à l’avenir.

Plusieurs projets de tronçons Hyperloop sont déjà dans les tuyaux et le plus avancé pourrait être Prague Brno Bratislava. Cette carte refait surface car la société responsable de ce gros chantier, ouvre son centre de recherches à Toulouse. Alors si vous rêviez de faire un Los Angeles – Lima – Paris en quelques heures, il n’est pas impossible que ce genre de trajet voit un jour le jour et qu’il faudra vous munir de votre plan, comme vous le feriez dans le métro pour voyager. Un plan dans le genre de la carte hypothétique ci-dessous.

Carte Hyperloop

 

commentaires