Ce joueur de basketball perd sa chaussure au début d’une contrattaque. Ce qu’il fait ensuite est hallucinant

0

Le championnat philippin de basket n’est certainement pas la compétition la plus relevée de la planète. Cependant, ces derniers jours, le pays a fait un petit buzz sur la planète basketball.

La raison n’est pas liée aux performances sportives d’un joueur ou d’une équipe mais plutôt à un fait rare et insolite qui a amusé les internautes.

Le joueur de l’équipe de Barako Bull, Rico Maierhofer, a perdu une chaussure lors d’une offensive. Il aurait pu la remettre très rapidement ou bien demander un temps mort. Mais au lieu de cela, il a saisi la chaussure et a couru défendre.

Masket Philipines

Arrivé sur le camp de son équipe, il a utilisé cette chaussure qui était encore dans sa main pour empêcher un adversaire de marquer un panier, et causer une perte de balle.

Basket Philippines

Il faut dire que ce genre de situation est très rare. Mais comme l’a expliqué un responsable de l’association de Basketball des Philippines, une faute technique aurait dû être sifflée puisque le joueur a défendu en s’aidant d’un objet « étranger ». Et par ailleurs, le joueur en question risque toujours des sanctions disciplinaires.

commentaires