Ce joueur de Ping Pong aux JO de Rio joue sans bras

0

Ibrahim Hamato, le nom de ce sportif ne vous dit certainement rien, pourtant il donne une vraie leçon de sport et d’espoir à beaucoup de personnes. Cet égyptien joue au Ping Pong aux jeux paralympiques de Rio, avec l’handicap de ne pas avoir de bras…

A 43 ans, le joueur de tennis de table Ibrahim Hamato honore les couleurs de son drapeau avec une ferveur dans son jeu, qui lui vaut le respect de ses adversaires, car ce dernier part avec un lourd handicap pour ce sport, puisqu’il n’a plu de bras et qu’il tient sa raquette avec sa bouche.

Il n’a plus de bras et pourtant il joue au Ping Pong de façon impressionnante

Il est le seul joueur au monde à jouer de cette façon et comme on peut le voir sur la vidéo, ce dernier est capable de tenir un jeu très rapide et de réaliser des smatch comme n’importe quel joueur. Originaire de la ville portuaire de Damiette en Egypte, Ibrahim Hamato a perdu ses deux bras lorsqu’il était enfant, dans un accident.

Cet incident ayant eu de lourdes conséquences sur son intégrité physique, lui aura permis de trouver des ressources et une volonté inébranlable pour parvenir à terminer dans les meilleurs et participer ainsi aux jeux paralympiques de Rio 2016.

Les pieds pour servir et la bouche pour jouer…

Pour servir ou pour ramasser la balle, le sportif utilise ses orteils et joue donc sans chaussure droite. Le plus surprenant réside dans sa technique pour échanger des balles avec son adversaire, car il se sert de son cou musclé comme d’un bras et de sa bouche comme d’une main particulièrement puissante et agile. En le voyant, l’expression : avec de la volonté, rien n’est impossible, prend tout son sens et force le respect.

L’homme en plus de démontrer son talent est aussi une personne généreuse, qui a décidé de dédier son temps à deux enfants de 10 et 12 ans ayant la même condition physique que lui, afin de les former au tennis de table, la relève semble donc assurée.

Source

 

commentaires