Ces 3 jeux dissimulés par Google vont saper votre productivité

1

Pour les procrastinateurs, c’est la boite de Pandore !

Google adore les easter egg, ces fonctionnalités cachées qui généralement ne sont là que pour le fun.

Par exemple, si vous saisissez « I’m Feeling Curious » sur le moteur de recherche, celui-ci vous retournera des questions/réponses du type « Saviez-vous que ? » (en anglais), pour améliorer votre culture générale.

I'm feeling curious

Sinon, Google aime aussi les petits jeux. Et il en dissimule beaucoup sur ses sites ou applications. L’un de ces 3 pourrait d’ailleurs devenir le prochain truc qui va vous rendre complètement accro.

#1 Le dinosaure de Google Chrome

L’avez-vous déjà remarqué ? Lorsque vous avez des problèmes de réseau, le navigateur affiche un petit dinosaure à côté du message qui signale l’incident. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, sachez que le message d’erreur de Google Chrome cache en réalité un mini jeu.

Dinausaure Google

La prochaine fois que vous verrez cet écran, appuyez sur la touche espace.

Dinausaure Google 1

Le petit tyrannosaure va se mettre à sauter, le but du jeu étant de le faire sauter pour éviter les obstacles. Très addictif. Et ça peut vraiment sauver de l’ennui lorsqu’on a de « vraies » pannes de réseau.

#2 « zerg ruch »

Recherchez « zerg ruch » sur Google Search et votre écran sera envahi par des « o » qui vont dévorer les résultats de recherche. Le but du jeu est d’éliminer ces « o » en cliquant dessus pour sauver les résultats.

Zerg Rush

#3 « Atari Breakout »

Pour ceux qui ne connaissent pas, Breakout est un jeu des années 70, dérivé du fameux Pong (si je dis « casse-briques », cela vous sera peut-être plus familier).

A l’instar de la recherche « zerg rush », la recherche « Atari Breakout » sur Google Images vous permet de jouer à Breakout. Le contrôle de la raquette se fait avec la souris ou les flèches du clavier.

Google Atari Breakout

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez surtout pas à partager 🙂

commentaires