Une scientifique relâche un chimpanzé dans son milieu naturel. L’animal la remercie d’une façon incroyablement émouvante.

0

Jane Goodall est à la tête d’un institut qui porte son nom, et qui a pour objectif de réintroduire 60 chimpanzés au total sur l’île de Tchindzoulou au Congo. La femelle Wounda est le quinzième chimpanzé à avoir été réintroduit en milieu naturel sur l’île de Tchindzoulou après avoir séjourné au sanctuaire de Tchimpounga où

Jane Goodall est à la tête d’un institut qui porte son nom, et qui a pour objectif de réintroduire 60 chimpanzés au total sur l’île de Tchindzoulou au Congo.

La femelle Wounda est le quinzième chimpanzé à avoir été réintroduit en milieu naturel sur l’île de Tchindzoulou après avoir séjourné au sanctuaire de Tchimpounga où elle avait été secourue par l’Institut Jane Goodall au Congo.

Dans cette vidéo publiée fin 2013, La réaction du singe au moment de son relâcher dans son véritable milieu naturel est confondante de beauté et d’émotion : après que Jane Goodall a ouvert sa cage, l’animal observe tranquillement d’un regard circulaire le somptueux environnement de la jungle congolaise, puis se jette dans les bras de sa sauveuse pour une longue étreinte qui témoigne certainement d’un mélange d’affection et de profonde reconnaissance.

Regardez l’incroyable geste de remerciement de Wounda à Jane Goodall

commentaires