Chine : 19 immeubles partent en fumée dans une immense explosion

0

Il aura fallu 5 tonnes d’explosifs, mais les 19 immeubles présents sur un terrain de 15 hectares seront bel et bien partis en fumée. Il s’agit d’une démolition contrôlée qui mérite que l’on parle d’elle, car elle aura été spectaculaire, mais surtout elle se sera déroulée sans faire de dégâts dans les environs, malgré son ampleur !

La démolition programmée que nous vous proposons aujourd’hui en vidéo a eu lieu dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, et l’explosion qui a rayé de la carte 19 immeubles, laisse une terrain de 15 hectares, libre pour construire un futur business center.

Jia Yongsheng, le responsable de la démolition a indiqué à la presse : « Pour ce genre de démolition de grande envergure en centre ville, nous devons non seulement garantir le résultat de la démolition, mais aussi contrôler de façon très stricte les conséquences de l’explosion », ajoutant : « La démolition a été idéale, l’explosion n’a affecté ni le métro, ni les bâtiments autour ». Un travail d’artiste oserait-on dire.

On vous laisse admirer cette chorégraphie parfaitement organisée, où l’explosion met à terre 19 immeubles simultanément.

Vidéo de la démolition programmée de 19 immeubles en chine

Source

commentaires