Chine : la politique de l’enfant unique, c’est terminé !

0

Depuis près de 40 ans, 36 pour les puristes, la Chine a mis en place la politique de l’enfant unique. Pourtant, le pays vient de prendre une décision pour le moins révolutionnaire, il sera possible d’avoir deux enfants !

Là où partout dans le monde avoir deux enfants fait partie de la normalité, en Chine cette situation était synonyme d’infraction et d’amende. C’est ce que durant 36 ans, la communauté internationale a appelé, la politique de l’enfant unique. Depuis le jeudi 29 octobre 2015, c’est fini !

Un assouplissement de cette fameuse politique de l’enfant unique avait eu lieu il y a environ deux ans pour les enfants uniques, qui avaient l’autorisation d’avoir eux-mêmes un deuxième enfant. Désormais, ce changement notable dans la politique démographique de la Chine est autorisé pour tous les chinois.

Le gouvernement chinois entend rétablir l’équilibre démographique dans son pays qui penche très en faveur des hommes, alors que partout dans le monde, ce sont les femmes qui sont normalement en plus grand nombre. En permettant aux couples d’avoir deux enfants, le gouvernement entend également trouver une alternative au vieillissement de la population, qui ne cesse de s’amplifier au cours du temps.

Source

commentaires