Classement des 10 plus grosses fortunes de France en 2015

1

Comme chaque année le magazine Challenge a publié un classement des 500 premières fortunes de France, voici déjà le Top 10 des hommes et des femmes les plus riches de France

La crise ne semble pas être vraie pour tout le monde si l’on prend respectivement les classements d’années précédentes et que l’on compare le classement de 2015, avec celui de 1996 par exemple. On constatera que les 500 plus riches pèsent 5 fois plus lourds ! La fortune actuelle cumulée de ce demi-millier de personnes représente le montant astronomique de 460 milliards d’euros, une somme supérieure au PIB de beaucoup de pays dans le monde… avec cette somme, on pourrait rembourser les 312 milliards de la dette grecque et il resterait un peu de sous pour faire du shopping !

Qui sont les plus grandes fortunes de France en 2015 ?

Si vous rêvez un jour d’entrer dans le club très fermé des 500 premières fortunes de France, sachez qu’il faut avoir comme fortune personnelle, au minimum 80 millions d’euros. Dans ce top 500, on retrouve 74 milliardaires.

1ère fortune de France : Bernard Arnault

1ère fortune de France : Bernard Arnault

Bernard Arnault est le PDG du groupe de luxe LVMH qui comprend notamment des marques prestigieuses comme Louis Vuitton, Givenchy ou Dior. Il détient le titre de première fortune de France depuis 2009, sa richesse et celle de sa famille est estimée à 34,66 milliards d’euros.

2ème fortune de France : Liliane Bettencourt

2ème fortune de France : Liliane Bettencourt

Liliane Bettencourt, première actionnaire du groupe l’Oréal, est la deuxième fortune de France. La richesse familiale est estimée à 30.90 milliards d’euros.

3ème fortune de France : Axel Dumas

3ème fortune de France : Axel Dumas

Axel Dumas prend cette année la troisième place du podium des plus grosses fortunes de France. Il est le gérant d’Hermès International depuis seulement deux ans et il est avec sa famille, à la tête de 24,1 milliards d’euros.

4 Gérard MULLIEZ. (Entreprise: GROUPE AUCHAN – Secteur de la distribution) avec une fortune de 23 milliards d’euros.

5 Serge DASSAULT. (Entreprise: GROUPE INDUSTRIEL MARCEL DASSAULT – Secteur de l’industrie) avec une fortune de 17.5 milliards d’euros.

6 Patrick DRAHI. Entreprise: (ALTICE – Secteur des Télécoms) avec une fortune de 16.7 milliards d’euros.

7 Alain ET Gérard WERTHEIMER. (Entreprise: CHANEL – Secteur du luxe) avec une fortune de 16.5 milliards d’euros.

8 François-HENRI PINAULT. (Entreprise: KERING – Secteur de la distribution – Luxe) avec une fortune de 12.7 milliards d’euros.

9 Vincent BOLLORE. (Entreprise : BOLLORE – Secteur du transport et des médias) avec une fortune de 11.14 milliards d’euros.

10 Xavier NIELS. (Entreprise : ILIAD / Télécoms – Secteur des télécommunications et Internet) avec une fortune de 7.83 milliards d’euros.

Source

commentaires