Le cliché spectaculaire d’un photographe français félicité par la NASA

0

Maxime Oudoux est un photographe de génie, son dernier cliché fait d’ailleurs le tour de la toile, car il est parvenu à photographier une conjoncture d’événements très rare, puisque qu’on retrouve sur son cliché, La Lune, Mars, Venus et la station spatiale internationale ! Rien que cela…

Il fallait être prêt à prendre la photo au bon moment, car ce n’est pas tous les jours que l’on peut photographier en même temps la Lune, Venus, Mars et l’ISS. Le cliché se pare également d’un zeste de romantisme, ayant été pris au-dessus de la campagne sarthoise.

Mars, Vénus, la Lune et l’ISS présentes sur une seule photo

Dès sa publication sur les réseaux sociaux, la photographie a connu un grand succès et a d’ailleurs été reprise sur plusieurs sites proches de la NASA, qui a félicité son auteur. Tous les adeptes d’astrophotographie s’accordent à dire que la photo est spectaculaire.

La photographie a été prise le 31 janvier au Lude, à 40 kilomètres du Mans, à 19 h 59 précise. Il est important de préciser l’heure, car une minute de plus ou de moins et la station spatiale internationale n’aurait pas été présente sur le cliché. Maxime Oudoux a expliqué : «La lune et Vénus apparaissent de manière très visible car il y avait des nuages et un voile sur l’image. J’ai utilisé une pose assez longue. Résultat, la lune et Vénus sont surexposées.»

Photo Maxime Oudoux

Un vrai chef d’œuvre !

 

commentaires