Clin d’œil sur le plus vieux chat du monde

0

Un petit clin d’œil bien mérité pour un chat aujourd’hui, car Scooter, c’est son nom, vient d’obtenir le titre de plus vieux chat du monde.

C’est aujourd’hui que s’est éteinte la doyenne de l’humanité, l’Américaine Susannah Mushatt Jones à l’âge de 116 ans. Si l’on répercute les 30 ans de scooter en âge humain, ce dernier fêterait autour de 140 ans ! Cela permet de relativiser la longévité de la vie de ce petit chat.

Scooter est né en 1986 au Texas et pour le plus grand plaisir de sa propriétaire, il est toujours vivant ! Le record a d’ailleurs été enregistré par le Livre des records, détrônant le précédent record et de loin, puisque le chat le plus vieux du monde, jusqu’à présent était détenu par Corduroy, un chat né dans l’Orégon en 1988 et qui était mort à l’âge de 26 ans.

Quel peut être le secret de la longévité de ce chat ? Sa passion pour les voyages peut-être, car ce dernier a voyagé dans les 45 états des États-Unis qui en comptent 50. Probablement son régime alimentaire qui n’a pas changé avec du poulet tous les deux jours.

Il faudra patienter désormais encore 8 ans pour que Scooter obtienne un nouveau record du monde, celui du record de longévité des chats, car à ce jour ce record est tenu par Crème Puff un chat du Texas qui aura vécu 38 ans et 3 jours ! Il semble que le Texas soit une terre de longévité pour les chats…

Source

commentaires