Creuser un trou à 100000 dollars, c’est aussi cela le crowdfunding

0

Proposer de creuser un trou pour rien en échange de dons était déjà une idée farfelue, mais donner de l’argent pour une cause totalement futile est bien une aberration. Pourtant à travers une campagne de financement participatif, c’est plus de 100000 dollars qui ont déjà servi à creuser ce trou.

Les faits se déroulent aux Etats-Unis, quelque part dans l’Illinois et le projet se nomme « Holiday Hole ». Une campagne de crowdfunding a été lancée pour, non pas financer un nouveau gadget high-tech ou un service génial, mais pour creuser un trou totalement inutile au milieu de nulle part… On aurait pu croire qu’un projet de ce genre n’aurait intéressé personne et pourtant ils étaient nombreux à vouloir jeter leur argent par les fenêtres.

« Holiday Hole » : 3 secondes de plus pour chaque don de 5 dollars

Rapidement, c’est plus de 100.000 dollars qui ont été récoltés et qui ont permis de creuser un trou immense durant trois jours. Une vidéo en Live streaming diffusait en temps réel l’avancée du chantier, où plusieurs grues œuvraient pour le bien de l’humanité. Plus de trois millions de vues ont été enregistrées pour visionner le projet le plus futile de la décennie.

5 dollars de dons permettaient de creuser 3 secondes de plus, alors certains n’ont pas hésité à faire des dons de 1000 dollars. Les initiateurs de ce projet affirment qu’ils n’arrêteront jamais de creuser, tant que de l’argent parviendra sur leur compte. C’est aussi cela le crowdfunding !

Vidéo d’un trou creusé pour rien grâce à un site de financement participatif

Source

commentaires