D’autres font des erreurs. Ralentissez.

0

La sécurité routière concerne tout le monde, et surtout ceux qui se sentent tout puissants au volant de leur bolide. Car en réalité, il suffit de peu de choses pour qu’une banale journée vire au drame. C’est précisément ce que dénonce la nouvelle campagne publicitaire mise en place en Nouvelle-Zélande, une campagne qui ne vous

La sécurité routière concerne tout le monde, et surtout ceux qui se sentent tout puissants au volant de leur bolide. Car en réalité, il suffit de peu de choses pour qu’une banale journée vire au drame. C’est précisément ce que dénonce la nouvelle campagne publicitaire mise en place en Nouvelle-Zélande, une campagne qui ne vous laissera sans doute pas indifférent.

L’action se déroule sur une route secondaire, au beau milieu de nulle part. Une intersection, un stop, deux voitures. Le premier conducteur pense avoir le temps de passer, le second roule trop vite. Quelques mètres séparent les deux véhicules et, soudain, le temps s’arrête. Les deux hommes descendent de leur voiture et commencent à parler. Le premier explique qu’il pensait avoir le temps de passer, et qu’il a son petit garçon à bord, le second répond qu’il ne pourra pas s’arrêter.

Les deux hommes regagnent leur véhicule, le visage livide. Le temps reprend son cours.

commentaires