Des amis réalisent un système solaire à la bonne échelle dans le désert

0

Certaines personnes voient les choses en grand, c’est le cas d’un groupe d’amis qui a décidé de réaliser le système solaire à l’échelle dans le désert du Névada. Impressionnant !

Une vidéo circule sur le web et montre comment un groupe d’amis est parvenu à réaliser une réplique du système solaire à l’échelle, dans le désert du Nevada. Tenez-vous bien, dans la vidéo « To Scale: The Solar System », leur modèle fait plus de 5 kilomètres et la terre n’y représente qu’une sphère de la taille d’une bille.

Ils réalisent un système solaire de plus de 5 kilomètres dans le désert du Nevada

Ce pari un peu fou, permet d’avoir une vision plus réaliste du système solaire, qui est très souvent biaisée par les représentations visuelles que l’on retrouve dans les livres. En effet, peu importe la taille du soleil ou même de Jupiter dans un livre, il devrait être impossible de voir une image  des planètes telluriques et pourtant toutes les représentations de notre système solaire font clairement apparaitre toutes les planètes à des échelles très similaires, ce qui n’est pas le cas dans la réalité.

Partant de ce constat, un groupe d’amis a souhaité remettre la vérité et les échelles aux bons endroits. Ces derniers sont partis dans le désert du Névada et ont placé toutes les planètes à la bonne échelle les unes par rapport aux autres, ainsi que le soleil, puis ont tracé leurs orbites. Tous les astres étaient lumineux, le résultat de la vidéo « To Scale: The Solar System » en Time-lapse est tout simplement bluffant, elle a été filmée en pleine nuit dans le désert et depuis une montagne.

Pour prouver que leur système solaire est à l’échelle sur la vidéo, on peut observer lors du lever de soleil, que ce dernier a exactement la même taille, que celui de leur modèle.

Vidéo : « To Scale: The Solar System »

 

commentaires