Des ballons gonflés à l’hélium arrivent jusqu’à Chicago

0

Enfant, vous avez sans doute envoyé un jour un ballon gonflé à l’hélium avec l’espoir secret que celui-ci fasse le tour du monde et que quelqu’un le retrouve pour renvoyer la carte depuis un pays lointain. Un jeune garçon a eu cette chance…

Bien souvent les ballons ne parcourent que quelques kilomètres, explosent et on n’entend plus jamais parler de cette expérience. Florian, 8 ans, a toutefois eu la joie de découvrir que quelqu’un avait bien reçu sa carte accrochée à des ballons gonflés à l’hélium. Il faut dire qu’il avait mis les moyens pour que la carte puisse voyager, très loin…

Le ballon gonflé à l’hélium part de l’Ain et arrive jusqu’à Chicago

Cet enfant vivant dans l’Ain avait profité d’une kermesse le 02 juillet dernier, pour accrocher une carte avec ses coordonnées à près de 150 ballons gonflés à l’hélium. Ces derniers ont traversé l’Atlantique et la carte a atterri à Chicago où une personne, une certaine Stephany, a décidé de répondre.

Les ballons auront donc parcouru des milliers de kilomètres durant les derniers mois, malheureusement cette dernière n’a pas indiqué son adresse pour la remercier et la maman de Florian a indiqué à la presse : « Nous souhaiterions la connaître, mais c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ». Une amie de la famille vivant aux États-Unis souhaite tenter sa chance auprès des médias américains et par le biais des réseaux sociaux.

Une bien belle histoire qui aura au moins le mérite de faire rêver des enfants !

Source

commentaires