Des bretons lancent la crêpe en forme de boule

0

Ils ont osé ! Pirates… Un couple de bretons a lancé la crêpe en forme de boule. Une idée de recette originale qu’ils sont pour l’instant les seuls à proposer.

Si vous souhaitez déguster des «ty keur» bretons, c’est le nom qu’ils ont donné à leurs crêpes en forme de boules, il faudra vous déplacer près de la ville de Morlaix. C’est là que le couple de bretons à l’origine de cette recette, stationnera son Food Truck.

Le couple originaire de Plourin-lès-Morlaix dans le Finistère a décidé de lancer une toute nouvelle manière de préparer des crêpes, ce qui ne sera pas au goût de tous les Bretons, attachés à la recette traditionnelle et surtout à leur forme ! Pourtant, ce couple a décidé de réinventer la crêpe en s’inspirant d’une préparation japonaise, afin de proposer des crêpes en forme de boules.

Le couple a expliqué : « Nous avons adapté la crêpe bretonne grâce à une méthode de cuisson japonaise ». C’est en effet en s’inspirant des takoyakis, des crêpe de farine de poisson fourrées au poulpe crue, que le couple a eu l’idée de se dire… et pourquoi pas nous ? Sur la terre de la crêpe !

Si l’originalité de cette recette vous inspire aussi, mais plus pour vous remplir l’estomac, n’hésitez pas à goûter aux « ty keur » Bretons, ce qui a priori signifierait « la loge du cœur » en Breton. Mon Breton étant rouillé, si un breton veut se dévouer pour confirmer cette traduction dans les commentaires, je le remercie d’avance !

Source

Source 2

commentaires