Fait divers : il veut tester le gilet pare-balle de son cousin et le tue

0

Il y a parfois des morts vraiment stupides, celle de Joaquim Mendez, un américain âgé de 23 ans fait partie de cette longue liste, pour la bêtise de son propre cousin.

Son cousin Alexandro Garibaldi n’a pas eu de meilleure idée que de tirer sur Joaquim Mendez, afin de tester la solidité de son gilet pare-balle. Les deux hommes étaient assis sur le perron de leur maison à Tampa, en Floride, en train de discuter, quand dans la conversation Joaquim Mendez s’interroge sur la fiabilité de son gilet pare-balle lorsqu’il l’enfile pour le montrer à Alexandro.

Il tue son cousin en testant son gilet pare-balle

Son cousin, sûr de lui, sort alors une arme et tire un coup de feu pour prouver que le gilet est solide, le blessant grièvement. L’homme sera transporté à l’hôpital, mais l’importance de la blessure aura laissé les médecins impuissants et le jeune homme est décédé.

Alexandro Garibaldi a tenté de se faire passer pour un témoin, en affirmant à la police qu’il avait entendu un coup de feu et qu’il avait découvert son cousin blessé avant de prévenir les secours. L’enquête n’aura toutefois pas duré longtemps puisqu’un voisin avait réellement été témoin de la scène.

La justice a incarcéré ce dernier pour meurtre et détention illégale d’arme à feu. Un drame qui aurait pu être évité avec juste un peu de réflexion.

commentaires