Eagle-360 : Goodyear réinvente la roue !

0

L’information est passée un peu inaperçue, pourtant ce n’est pas tous les jours qu’on réinvente la roue ! C’est pour cette raison que nous avons choisi d’évoquer la roue de Goodyear, baptisée Eagle-360.

L’Eagle-360 est une roue totalement révolutionnaire qui va changer les fondamentaux et la physique auxquels nous avons été habitués depuis l’invention de la roue. Le leader des pneumatiques Goodyear a conçu une roue sphérique à lévitation qui pourrait bien équiper les voitures autonomes de demain.

Le pneu du futur sera sphérique

L’intérêt de cette roue sphérique permettra de modifier le comportement des véhicules, en leur donnant une extrême manœuvrabilité, puisqu’il sera possible de les tourner à 360 degrés. De plus, ce type de roue pourra aussi faciliter le stationnement des véhicules comme jamais auparavant, mais aussi de réduire les espaces de braquage, ce qui offrira la possibilité d’augmenter le nombre de places sur les parkings. L’Eagle-360 est donc une réelle révolution.

L’Eagle-360 est une roue qui améliorera aussi les performances du véhicule, notamment au niveau de l’adhérence et de la durée de vie des pneumatiques, puisque la répartition de l’usure ne se fera plus sur une bande de quelques centimètres, mais sur une surface sphérique à 360 degrés. Il est également possible d’envisager des dessins permettant de disposer simultanément de plusieurs structures, pour différents types de sols ou de climats, sur un seul pneu !

Le pneu sphérique Eagle-360 de Goodyear supprime les frottements comme sur les véhicules actuels, ce qui améliore considérablement les performances et réduit la consommation énergétique. La voiture serait en quelques sortes en lévitation au-dessus des quatres pneumatiques par champ magnétique. Il ne fait aucun doute que tous les constructeurs mondiaux devraient s’intéresser à ce type de technologie dans l’avenir… Affaire à suivre !

Source

commentaires