Elle retrouve sa chatte après 16 ans d’absence

0

Perdre son animal de compagnie est toujours douloureux surtout les premières semaines où l’on garde l’espoir de le retrouver. Après plusieurs années tout espoir a disparu et la peine s’est estompée.

On imagine qu’après 16 ans, Colette Séry la propriétaire d’une chatte baptisée Chipie, ne pensait plus jamais entendre parler de son animal de compagnie, pourtant par on ne sait quel miracle, l’animal a été retrouvé dans un village de l’Aveyron.

Chipie : une femme retrouve sa chatte 16 ans après sa disparition

Colette Séry vit près de Louhans dans le département de la Saône-et-Loire. En Août 2000, la femme avait décidé de partir en vacances et vivait à l’époque à Villefontaine dans l’Isère. Sur le chemin, la famille avait fait une pause durant laquelle Chipie avait pris la fuite. Les annonces et les recherches n’avaient rien changé, la chatte n’avait jamais été retrouvée.

Colette Séry se souvient encore de cette triste époque et a souligné : « J’ai remué ciel et terre mais impossible de la retrouver ». Pourtant, il y a quelques jours grâce à des promeneurs l’histoire a connu un incroyable rebondissement puisqu’ils ont contacté madame Séry par le biais d’un vétérinaire, dans le village où a été découverte la chatte. Après une recherche approfondie grâce à une partie de son tatouage effacé et grâce à des recherches sur le web d’animaux disparus… L’impossible se produit.

Colette Séry ne croyait pas possible de revoir un jour Chipie et pourtant 16 ans après, elle peut enfin resserrer son animal dans ses bras ! Un vrai conte de fée…

Chatte Chipie : retrouvée 16 ans après sa disparition

Source

commentaires