Sein nu : et si le JT devenait plus sexy, cela ferait remonter l’audience !

0

C’est l’idée que semble avoir eu le directeur d’une chaîne de télévision en Albanie, lorsqu’il a mis en place Greta Hoxhaj, 24 ans, présentatrice du JT sur la chaîne Zjarr TV à Tirana, en Albanie.

L’homme d’affaires dit vouloir rendre l’information plus proche de la vérité… à nu ! Et pour y parvenir, il a eu la bonne idée de choisir une ravissante présentatrice, avec un important décolleté, une chemise entrouverte et rien en dessous. Inutile de préciser que très rapidement cette idée du « sein nu » a fait grimper la courbe de l’audience de la chaîne de télévision, et que subitement, les Albanais se sont intéressés un peu plus à l’actualité…

Étrangement le JT sein nu, fait remonter l’audience !

Il semble que la présentatrice ait été remarquée très loin de ses frontières, puisqu’une chaîne de télévision australienne l’a contactée pour présenter également un journal d’actualités à Sydney, dans la même tenue évidemment !

Le propriétaire de Zjarr TV, Ismet Drishti, a indiqué vouloir mettre l’information à nu, et a déclaré : « En Albanie, où les nouvelles sont manipulées par les pouvoirs politiques, l’audience avait besoin d’un média qui présenterait les informations telles quelles, à nu ». Greta Hoxhaj, n’est pas la seule présentatrice de ce JT, plusieurs autres jeunes femmes ont également la tâche d’animer les actualités et toujours dans des tenues laissant largement entrevoir leur décolleté.

Même si de nombreuses voix féministes se sont élevées par cette méthode scandaleuse, la principale intéressée Greta Hoxhaj a affirmé : « J’ai travaillé dur pendant cinq ans dans une télévision locale où je suis restée inaperçue », ajoutant : « En l’espace de trois mois, je suis devenue une vedette ». Son patron, Ismet Drishti s’est également défendu de pratiquer des méthodes sexistes et a confié : « Nous ne vendons pas du sexe, nous reproduisons l’actualité pour ce qu’elle est, c’est à la fois symbolique mais c’est aussi une bonne publicité ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source

commentaires