Francky Zapata remporte le record du monde d’Hoverboard

0

Un nouveau record vient de tomber dans une discipline plutôt méconnue et pour cause puisque l’Hoverboard vient tout juste de voir le jour !

Il ne s’agit pas d’une scène du film « Retour vers le futur » ou d’un hoax, mais bel et bien d’un tout nouveau record du monde validé par le Guiness Book. Il faut saluer les efforts de Francky Zapata qui vient presque de faire dix fois mieux que le précédent record de la plus longue distance parcourue en Hoverboard. Ce dernier était de 275 mètres et détenu par un de nos amis Canadiens.

Wow ! 2252 mètres en Hoverboard. Record battu…

Francky Zapata a réellement pulvérisé ce record en parcourant plus de deux kilomètres ou plus exactement 2252 mètres à 15 mètres du sol et de la surface de l’eau. Cet impressionnant exploit qui donne envie de s’acheter ce genre d’équipement rien qu’en voyant les images, s’est déroulé entre Sausset-les-Pins et Carry-le-Rouet sur la Méditerranée.

Son Flyboard Air est un engin aux performances diaboliques, il peut voler à plus de 150 km/h et peut monter à plus de 10000 pieds ! Il ne fait aucun doute qu’à la vue de ces images, qu’un petit groupe de personnes va décider d’en faire un sport extrême rapidement et que des courses de Flyboard Air fassent leur apparition.

Si ces technologies vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Zapata Racing.

Vidéo : Francky Zapata remporte le record du monde d’Hoverboard

Source

commentaires