Geek : un jeu vidéo sur un mur d’escalade !

0

L’univers de la réalité augmentée vient une fois de faire parler de lui en prenant de la hauteur, puisque des chercheurs ont mis au point un mur d’escalade augmenté !

Le mur d’escalade mis au point par des chercheurs finlandais et baptisé Climball, devrait rapidement faire des émules et pourrait vite trouver sa place dans tous les bons endroits de divertissement ou les salles de jeux.

Climball : et maintenant le mur d’escalade augmenté

L’équipe de chercheurs de l’université Aalto à Espoo, en Finlande a créé un mur d’escalade qui permet de jouer à des jeux vidéo comme Pong par exemple et que l’on peut d’ailleurs observer sur la vidéo qui suit. Le principe est assez simple, puisqu’un jeu est projeté sur le mur d’escalade et des capteurs présents sur les joueurs sont analysés par un logiciel de tracking qui interprète les données et les fait interagir avec celles du jeu.

Ainsi, lorsqu’un joueur met son pied dans une direction et que cela concorde avec la trajectoire de la balle cette dernière est renvoyée à l’adversaire. Voilà une bonne façon de mêler jeu vidéo et sport ! Qui dira à l’avenir que les jeux vidéo sont fait pour les fainéants qui n’aiment pas le sport ? Perso, j’adore déjà le concept, dès que j’aurai l’occasion de profiter d’un mur de ce genre, j’en ferai profiter les lecteurs…

Vidéo du jeu Pong sur le mur d’escalade, vraiment impressionnant…

Ce n’est d’ailleurs pas le seul jeu disponible sur le mur d’escalade, plusieurs titres existent déjà, la preuve avec cette autre vidéo.

Source

commentaires