Hallucinant : record mondial de longboard battu, avec 130 km/h au compteur

0

Si vous êtes un amateur de vitesse vous ne serez pas insensible à la vidéo qui suit, car il s’agit du record du monde de vitesse en longboard. Tout simplement impressionnant ! 130.63 km/h, c’est la vitesse ahurissante qu’est parvenue à atteindre le sportif Erik Lundberg lors d’une descente sur une pente à 18 degrés.

Si vous êtes un amateur de vitesse vous ne serez pas insensible à la vidéo qui suit, car il s’agit du record du monde de vitesse en longboard. Tout simplement impressionnant !

130.63 km/h, c’est la vitesse ahurissante qu’est parvenue à atteindre le sportif Erik Lundberg lors d’une descente sur une pente à 18 degrés. Comprenant qu’il était en train de battre le record du monde de longboard, le Suédois a expliqué : « Lorsque tu es en descente, tu as envie de sourire. Mais tu ne peux pas, tu dois rester concentré et ne pas bouger. Il faut laisser ses émotions s’exprimer seulement après la descente ».

Pourtant, un grand nombre de facteurs semblaient ne pas être de son côté au moment de démarrer cette descente. Erik Lundberg a d’abord dû affronter une météo capricieuse, laissant une route relativement humide pour tenter ce genre de record et le sportif a connu pas mal de soucis administratifs avant sa course, notamment concernant l’usage exclusif de cette route du Québec.

Fier de son exploit sportif, il a confié aux journalistes : « Il faut être honnête avec soi, calme, stable et très concentré. Il faut être dans l’instant parce que tu veux bouger le moins possible. Il faut cadenasser son esprit sur le moment présent », ajoutant : « Le rush d’adrénaline qui parcourt ton corps est incroyable. Tu vibres littéralement d’adrénaline et de bonheur ». VOIR LA VIDÉO.

Son nom vient donc d’entrer dans l’histoire de sa discipline et s’est avec une grande joie qu’il pourra rentrer chez lui.

Source

commentaires