Un homme s’envoie en l’air avec une centaine de ballons gonflés à l’hélium

0

Un jeune homme a eu l’idée de s’attacher à une centaine de ballons gonflés à l’hélium au Canada, ce qui lui a permis de décoller sans encombre du sol, en revanche en revenant sur le plancher des vaches les choses ne sont pas passées aussi bien…

Le jeune homme en question se nommait Daniel Boria, âgé de 27 ans. Il s’était donné comme défi de s’envoler grâce à une grappe d’une centaine de ballons gonflés à l’hélium pour générer un buzz et faire de la publicité à sa société. Son pari audacieux il l’a réussi comme le montre cette vidéo impressionnante, car l’homme a réussi à monter jusqu’à 2 kilomètres d’altitude, avant de sauter de son engin artisanal en parachute pour rejoindre le plancher des vaches.

Il s’envole sur une chaise de jardin grâce à 110 ballons gonflés à l’hélium

L’histoire aurait pu en rester là, car ce n’est pas la première fois que des personnes s’essayent à cette expérience à haut risque, mais pour Daniel Boria les quelques minutes de plaisir se sont vite transformées en souvenirs amers. En effet, c’est la police canadienne qui attendait l’homme au sol, afin de l’arrêter pour son comportement irresponsable. Il faut dire que ce dernier avait très mal choisi sa base d’envol, il se situait non loin de l’aéroport de Calgary et pendant son petit tour de ballons, c’est 24 avions de ligne qui ont décollé et atterri à l’aéroport de Calgary et deux d’entre-eux disent être passés relativement proche du jeune homme. De quoi offrir une belle frayeur aux pilotes face à cet OVNI…

Ce jeune canadien a été convoqué par la justice et a été condamné à payer une amende de 5000 dollars canadiens, ce qui représente environ 3588 euros. Il n’est pas certain qu’après cette amende, que l’homme renouvellera l’expérience d’attacher 110 ballons à une chaise de jardin…

Vidéo de l’homme-ballon en action

commentaires