Humus Bar : un restaurateur offre une réduction aux juifs et aux musulmans qui mangent à une même table

0

A une époque où beaucoup d’hommes se disent différents pour une religion, allant même jusqu’à tuer pour assumer cette différence, l’initiative d’un restaurateur juif est tout simplement géniale pour rassembler, plutôt que diviser !

Comme on peut le voir sur la page Facebook d’un restaurant baptisé Humus Bar, le propriétaire a fait une offre promotionnelle totalement inédite et qui mérite l’attention du monde entier. Le restaurateur juif à la tête du restaurant Humus Bar et vivant à Kfar Vitkin en Israël, a décidé de faire tomber tous les préjugés entre les Israéliens et les Palestiniens

Un bon repas, pour mieux se connaitre et faire enfin la paix !

Ce restaurateur a mis au point un concept intéressant : pour économiser de l’argent, le plus intelligent est de faire la paix et de manger ensemble. Il a déclaré : « Peur des Arabes? Peur des Juifs? Chez nous, il n’y a ni Arabes ni Juifs. Chez nous il n’y a que des humains! Et un excellent houmous arabe! Et d’excellents falafels juifs, que vous soyez Arabe, Juif, Chrétien ou Indien ».

Sa façon à lui de promouvoir la paix est de rassembler tout le monde autour d’une table et tous ceux qui seront suffisamment intelligents pour laisser tomber les préjugés, la violence et la haine, pourront profiter d’un repas à moitié prix !

C’est le genre d’initiative que l’on aimerait voir se généraliser, espérons que ce bar saura viraliser son concept sur les réseaux sociaux et que d’autres feront la même chose… Finalement, peut-être que la paix se fera devant un bon Houmous ou de bonnes falafels ! Comme quoi le fragile équilibre entre la paix et la guerre, tient parfois à peu de chose, ce qui peut donner l’espoir en des jours meilleurs.

Source

commentaires