Il a tricoté ce superbe tapis Super Mario Bros 3

0

Un informaticien norvégien de 31 ans a tricoté un grand tapis en l’honneur de son jeu vidéo préféré : Super Mario Bros 3.
Voici le résultat en photos.

Kjetil Nordin, un informaticien norvégien de 31 ans, a mis 800 heures à tricoter un grand tapis représentant la première carte du jeu Super Mario Bros 3.
Voici les photos du résultat.

mario bros

mario bros

Super-Mario-Bros-3-tapis-6-720x539 - Copie

On voit que l’artiste est plutôt du genre perfectionniste et qu’il a poussé très haut le niveau du détail. Pour réaliser ce travail, il a eu besoin de 100 pelotes de laine dont il a très soigneusement choisi les couleurs. D’ailleurs, quand il s’est rendu compte, un peu tard, que la couleur de l’eau sur la carte n’était finalement pas la bonne, il a dû s’y reprendre pour détricoter toute cette partie et la refaire avec la bonne couleur, ce qui lui a demandé une semaine supplémentaire de travail.

En tout, cet ouvrage de 2,2 par 1,8 mètre lui a pris 800 heures étalées sur une période de 6 ans. Car le jeune homme est plutôt du genre occupé. Durant ces 6 années, il n’est pas resté cloitré dans sa chambre à jouer à ses jeux vidéo. Il a été diplômé deux fois à l’université, a lancé sa carrière dans l’informatique et a également gagné deux fois le championnat national de parachutisme dans son pays.

Et s’il le vendait, son tapis ? Il trouverait un acheteur en moins d’une demi-seconde. Un filon ?

commentaires