Il abat un mur dans sa cave et découvre… une ville de 20.000 habitants !

0

L’information n’est pas toute jeune, mais son côté incroyable méritait de se retrouver sur notre site, afin de vous faire découvrir cette histoire extraordinaire.

Un homme qui était en train de faire des travaux dans sa maison pour une rénovation, voulait profiter de la venue des ouvriers pour faire tomber également un mur dans sa cave, afin de l’agrandir un petit peu…

Il découvre une ville dans sa maison !

L’histoire date de 1963, mais elle est tellement incroyable et pourtant peu connue, que nous avons décidé de la faire remonter dans le présent, pour une question de culture générale. Un homme vivant dans la ville de Derinkuyu dans la province du Nevşehir en Turquie, faisait des travaux dans sa maison et a décidé de faire tomber un mur dans sa cave pour agrandir l’espace. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’a agrandit son espace !

Cité de Derinkuyu en Turquie

En effet, il a mis à jour un tunnel, puis une pièce, une autre pièce, un tunnel, des escaliers, puis des centaines de pièces, des étages, etc… finalement, c’est toute une ville qui se trouvait sous terre. Les archéologues ont exploré la cité de Derinkuyu, qui est devenue l’un des plus beaux sites archéologiques de Turquie et qui vaut vraiment le détour.

En fouillant la ruine, ils ont mis à jour 8 étages, contenant des centaines de pièces différentes et il n’est pas impossible qu’un jour, en faisant tomber un mur, que l’on découvre de nouvelles ramifications ou de nouveaux étages dans ce véritable labyrinthe sous-terrain. La cité de Derinkuyu semblerait avoir vu le jour il y a 4000 ans et aurait été fondée par les Hittites.

Il trouve la Cité de Derinkuyu dans sa maison

La cité de Derinkuyu abritait 20000 habitants sous terre

Plus de 20000 personnes auraient vécu dans la cité de Derinkuyu, où ses habitants vivaient avec leurs animaux. Il semble que cette ville aurait servie aux Hittites pour se protéger des envahisseurs. On y retrouve de tout, des fours, un monastère, des chambres, des salles communes, une église, des pierres pour moudre le grain ou encore des pressoirs à vins. Si la prochaine destination de vos prochaines vacances est la Turquie, faites un tour par la cité de Derinkuyu, en attendant voici quelques images…

Vidéo de la cité de Derinkuyu

Source

commentaires