Il confond la porte des toilettes et celle de l’avion !

0

Un passager sur un vol KLM entre Édimbourg et Amsterdam a eu une envie pressante, il a tout simplement confondu la porte des toilettes et celle de l’avion !

Fatigue, stress, premier vol en avion, grosse envie ! Difficile de comprendre comment il a été possible pour James Gray, un Écossais, de confondre la porte de l’avion, avec celle des toilettes… Par chance pour tous les passagers de ce vol commercial affrété par KLM, qui reliait Édimbourg à Amsterdam, l’étourdi n’a pas eu le temps d’actionner le mécanisme de la porte de l’avion.

Un petit pipi à 10000 mètres d’altitude par la porte de l’avion ?

Un membre de l’équipage a vu l’homme tenter d’ouvrir la porte qui donne sur l’extérieur, alors que l’avion se trouvait à 10.000 mètres d’altitude ! Il a été immédiatement arrêté et a dû passer le reste du vol à sa place en attendant l’atterrissage où la police est venue l’interpeller.

James Gray a expliqué : « L’équipage m’a ordonné de rester à ma place et m’a dit que j’allais être arrêté à l’atterrissage, raconte James Gray. J’ai essayé de leur expliquer que c’était une simple erreur, un malentendu. La police est venue et m’a arrêté. Ils n’étaient pas très sympathiques. »

L’homme a ensuite passé une nuit dans un centre de détention et a été condamné à payer une amende de 600 euros. Il a donc réglé cette amende, mais en revenant à l’aéroport de Schiphol, il a découvert que sa condamnation était allée un peu plus loin, car il avait aussi été condamné à une interdiction de pouvoir monter dans un avion de la compagnie KLM pendant 5 ans !

La mésaventure de James Gray a donc terminé par un appel à un ami, afin de lui demander de payer un billet d’avion sur une autre compagnie pour revenir dans sa bonne veille Écosses. L’homme continue de clamer son innocence et a affirmé n’avoir jamais eu envie d’ouvrir la porte de l’avion : « Je suis conscient du danger ».

Source

commentaires