Il dépense 5 millions de dollars pour changer de plaque d’immatriculation

0

Cela vous dérange de payer quelques dizaine d’euros pour changer une plaque d’immatriculation ? Sachez que certains sont prêts à payer près de 5 millions de dollars pour changer la leur !

Aussi incroyable, voire ridicule que cela puisse paraître, un Emirati de Dubaï a payé 4,9 millions de dollars pour changer de plaque d’immatriculation. Dans des pays où l’argent et le luxe sont maîtres, le simple fait d’acheter une plaque d’immatriculation peut rapidement se transformer en totale folie.

«Mon ambition a toujours été d’être le numéro 1»

Dans les pays du Golfe, de nombreux milliardaires pour qui l’argent a perdu toute valeur, la démesure est une règle . Durant des ventes aux enchères certains n’hésitent pas à revendre leur plaque d’immatriculation, car ils savent qu’avec un numéro original, les prix peuvent s’envoler. C’est ce qui s’est passé il y a quelques jours aux enchères de Sharjah, où l’Emir Arif Ahmad Al-Zarouni a signé un chèque de 4,9 millions de dollars pour obtenir le numéro 1.

Ce dernier a confié à la presse : «Mon ambition a toujours été d’être le numéro 1». Il dispose aujourd’hui d’une voiture avec une plaque n’inscrivant que le numéro 1. Durant cette vente, il s’est vendu 60 plaques d’immatriculation, ce qui a rapporté la somme de 13,6 millions de dollars. On pouvait par exemple trouver des plaques, comme le 12, 22, 50, 100, 333, 777, 1000, 2016, 2020 ou 99999. Si vous comptiez acheter le simple numéro 12, il aurait fallu vous alléger de 560.000 dollars !

On pourrait penser qu’en achetant la plaque numéro 1 à 4,9 millions de dollars, cet Émirati aurait atteint un record mondial et bien malheureusement pour lui, ce n’est même pas le cas ! Il y a plus fou que lui. La plaque d’immatriculation la plus chère de l’histoire a été achetée à Abou Dabi en 2008, pour la somme de 14,2 millions de dollars. Encore une fois pour le numéro 1…

source

commentaires