Il est déjà possible de se faire enterrer sur la Lune… oui, sur la Lune !

0

Il est fort possible qu’aucun de nous ne puisse jamais mettre les pieds dans l’espace de notre vivant, alors pourquoi ne pas se payer le grand voyage après sa mort ? Surtout si c’est en promotion !

Une première entreprise baptisée Celestis  a déjà envoyé les cendres d’un scientifique sur la Lune en 1999, Eugene Shoemaker, décédé en 1997, mais il s’agissait d’un cas unique. Depuis, cette entreprise envoie des échantillons de cendres en orbite, mais une société concurrente entend démocratiser l’enterrement sur la Lune !

Une société promet d’envoyer nos cendres sur la Lune…

Elysium est le nom d’une société qui promet aux familles des défunts, d’envoyer leurs cendres sur la Lune. Il ne s’agit pas d’une métaphore, mais bel et bien d’un engagement réel. Cette société envisage d’envoyer une boite avec des cendres, sur notre satellite pour seulement 11950 dollars ! Les 50 premiers clients auront même le droit à un tarif préférentiel de 9950 dollars.

Seul gros soucis et de taille, l’entreprise en question n’a pas de fusée et compte profiter du concours Lunar Xprize soutenu par Google, qui récompensera les entreprises qui ont réussi à faire atterrir sans encombre un engin sur la Lune, avec un chèque de 30 millions de dollars. Elysium espère pouvoir utiliser les fusées des participants à ce concours, comme la fusée Astrobotic Technology par exemple, pour envoyer les cendres de défunts sur la Lune.

Il semble qu’aucun calendrier n’ait été fixé, mais il est plus qu’improbable qu’un lancement puisse être envisagé avant 2018. Il faudra donc s’armer de patience si vous voulez expédier les cendres de pépé et de mémé qui trônent sur la cheminée, sur la Lune ! En revanche, il ne devrait pas avoir grand monde la-haut pour venir se recueillir sur votre tombe.

Source

commentaires