Il existe un dieu de l’origami, la preuve en images !

0

Si certains sont déjà très heureux de parvenir à réaliser un avion en papier de leurs propres mains, certains en revanche ne s’arrêtent pas là et sont même des maîtres dans l’art de l’origami.

L’origami qui signifie en Japonais oru, « plier », et kami, « papier », est en effet l’art de plier du papier. Même si l’on prête cette technique artistique à la culture japonaise, de plus en plus de personnes pensent que son origine est chinoise. Le but de cet article n’est pas de créer une polémique, mais de montrer le talent d’un vrai passionné de l’origami…

Ross Symons, un maître absolu dans l’art de l’origami

Ross symons s’est fait connaitre grâce à son talent dans l’art de plier du papier. Cet artiste Sud-Africain est avant tout un passionné, qui réalise des œuvres pour montrer les infinis possibilités de l’art de l’origami. Toutefois, la créativité et la précision de son geste ont permis à Ross Symons de se faire connaitre bien au-delà de ses frontières, d’une part par son compte Instagram où il est possible de voire toutes ses créations en origami (compte Instagram de Ross Symons), mais surtout car de grandes marques comme Christian Dior, Red Bull ou encore Adidas ont eu recours à ses services.

L’artiste met un très grand soin à être le plus précis possible dans son geste et à sélectionner le type de papier qu’il utilisera pour réaliser chaque œuvre. Les résultats sont tout simplement magnifiques.

Origami : quelques images du talent de Ross Symons

Ross Symons : origami papillon Ross Symons : origami kangourou Ross Symons : origami Rhinocéros Ross Symons : origami licorne Ross Symons : origami lapins

commentaires