Il laisse tourner sa Super Nintendo pendant 20 ans pour garder une partie

0

Il y a toujours quelqu’un, quelque part sur terre qui fait quelque chose de complètement incroyable, cette fois cela se passe au japon. Un homme a laissé sa console allumée pendant 20 ans pour ne pas perdre sa partie !

Qu’est ce qui a pu pousser quelqu’un à laisser sa console Super Nintendo allumée durant les vingt dernières années ? Tout simplement un problème de sauvegarde… L’homme a choisi de laisser sa console sous tension pendant plus de 180.000 heures, pour ne pas perdre ses parties !

20 ans, qu’un japonais laisse tourner sa console pour garder une partie !

Aucune volonté de battre un record du monde de sa part, mais tout simplement une raison pratique. Ce joueur japonais avait acheté le jeu de plateforme Umihara Kawase sur la console Super Nintendo et il était tellement passionné par son jeu, qu’il ne voulait pas recommencer la partie. Par crainte de perdre un point de sauvegarde, il a donc pris la décision très logique (pour lui), de ne plus jamais éteindre sa console de jeu…

Il faut dire que seuls quelques points de sauvegarde étaient possibles sur le jeu Umihara Kawase et que leur conservation dépendait uniquement d’une batterie qui pouvait naturellement se décharger et faire perdre tout le contenu de la console. Prudent, le jeune japonais avait pris la décision de toujours rester raccordé au réseau électrique. L’homme n’a déménagé qu’une fois et avait pris toutes ses précautions pour que la console soit toujours raccordée à une batterie… quand on aime un jeu, on ne compte pas !

A noter dans ce fait divers, l’incroyable fiabilité de la console, de la cartouche de jeu et du réseau électrique japonais, pour parvenir à conserver 20 ans un objet allumé sans aucun soucis !

Source

commentaires