Il saute sans parachute de 7620 mètres !

0

Luke Aikins, un américain qui dirige une école de parachutisme dans l’État de Washington et qui a plus de 18.000 sauts à son actif, vient d’écrire son nom dans l’histoire, avec un saut sans parachute de 7620 mètres !

Incroyable : un saut sans parachute de 7620 mètres

A 42 ans, Luke Aikins a fait une chute libre de 7620 mètres de hauteur sans parachute dans le ciel de la Simi Valley, en Californie. La chute qui a duré deux minutes à une vitesse de 193 km/h est pour le moins stupéfiante, car l’athlète devait viser un filet pour stopper sa chute. Ce dispositif qui paraît énorme au sol, vue du ciel ne représente que la pointe d’une aiguille, il ne fallait donc pas se tromper dans la trajectoire.

Luke Aikins est parvenu à atteindre le filet de sécurité en nylon de 30 mètres sur 30, positionné à seulement 76 mètres du sol. Il ne fallait donc pas le rater ! L’exploit était tellement dangereux que son propre sponsor et son équipe n’ont pas souhaité financer ce projet, afin de ne pas être responsables en cas d’incident.

Après une trentaine de sauts d’essais, Luke Aikins s’est finalement lancé comme on peut l’observer sur la vidéo. « Je suis presque en lévitation ! C’est incroyable ce qui vient de se passer. Je ne peux même pas dire ce que je ressens » a confié l’athlète après son impressionnant saut sans parachute.

Parachutisme : vidéo de l’exploit de Luke Aikins

Source

commentaires