Il y a de l’eau sur Mars, c’est officiel !

0

La NASA avait affirmé il y a quelques jours qu’elle dévoilerait une information très importante concernant la planète Mars, c’est désormais chose faite ! Il y a de l’eau salée sur Mars…

Plusieurs images dévoilées par la NASA ont dévoilé que la planète rouge longtemps considérée comme désertique, montre la présence de traces d’eau salée. Cette information est très importante car elle permet d’envisager avec sérieux la possibilité d’un vol habité et d’un début de colonisation de cette planète.

Cette journée du 28 septembre 2015 est donc une date historique pour la conquête spatiale, car une barrière importante vient de tomber. Des scientifiques américains et français sont parvenus à démontrer à travers plusieurs séries de clichés, qu’il existe des traces sombres à la surface de la planète qui évoluent dans le temps, ruisselant le long de certains reliefs. Il s’agit d’une découverte incroyable, car jusqu’à présent il ne s’agissait que de théories. La présence de cet élément si indispensable à notre survie était conditionnelle à l’envoi d’un vol habité.

Ces conclusions ont été possibles grâce à la mission Mars Reconnaissance Orbiter de la Nasa. Un spectromètre, a permis aux scientifiques de tirer comme conclusion que « Mars n’est pas la planète sèche et aride que nous pensions qu’elle était ».

« Mars a les ressources nécessaires pour de futurs voyageurs », explique John Grunsfeld. Il est donc « possible », d’organiser une mission humaine « dans un futur proche », a-t-il indiqué depuis la Nasa. Le vol habité pour 2030 a donc de grande chance de voir le jour !

Même si l’unique présence d’eau n’est pas conditionnelle à la vie et que d’autres facteurs entrent en compte, il y a désormais toutefois de très grandes chances de découvrir de la vie sur Mars.

 

Source

commentaires