Ils avaient projeté de réaliser un attentat au kangourou piégé

0

L’imagination tordue des terroristes semble n’avoir aucune limite pour parvenir à leurs sombres desseins. Un attentat au kangourou piégé a été déjoué en Australie.

Deux adolescents qui s’étaient joints à la cause de Daesh, projetaient un attentat contre les forces de l’ordre australiennes, en utilisant une méthode assez insolite, puisque la bombe aurait été dissimulée dans un kangourou.

La police a arrêté les deux jeunes adolescents pendant la phase préparatoire de cet attentat au kangourou piégé. Âgés de 15 et 18 ans, ces deux adolescents étaient plutôt déterminés à semer la mort le 25 avril dernier, lors de la cérémonie de l’Anzac (Corps d’armée australien et néo-zélandais).

C’est à cette date qu’est célébrée la bataille de Gallipoli, ayant eu lieu lors de la première guerre mondiale et qui opposaient des soldats Australiens et Néo-Zélandais, contre ceux de l’empire Ottoman. Les deux jeunes terroristes souhaitaient donc fourrer la poche d’un kangourou avec du C4 et envoyer le pauvre animal en direction de la cérémonie ou des forces de l’ordre, pour ensuite le faire exploser.

Par chance cet attentat a été déjoué, l’un des terroristes a été arrêté en Australie, tandis que le second vivait au Royaume Uni, preuve que la planification des attentats par Daesh peut s’effectuer très loin du lieu d’une cible.

Source

commentaires