Impressionnant : la passerelle se casse, des touristes français échappent de peu à la mort

0

Les vacances en Nouvelle-Zélande auraient pu terminer à la morgue pour ce groupe de français, qui est passé à côté de la mort en traversant un pont suspendu.

L’un des touristes qui immortalisait la scène d’un passage sur un pont suspendu n’aurait jamais pensé qu’il allait réaliser l’une des vidéos qui ferait le plus le buzz cette semaine. Le groupe de français a fait une chute de près de 8 mètres lorsque le pont a cédé durant leur passage.

Un groupe de Français chute de 8 mètres lorsqu’une passerelle se rompt

Fort heureusement, cet incident n’a pas été suivi de conséquences dramatiques, même si tous les français ont chuté de 8 mètres avant de tomber dans la rivière. L’auteur de la vidéo qui l’a ensuite publiée sur YouTube a mis en description : « Un des câbles principaux du pont à lâché. 8 mètres de chute, aucun blessé grave ». Les quatre touristes français se souviendront longtemps de leur voyage en Nouvelle-Zélande.

Le pont d’après les indications devait supporter le passage de 10 personnes, pourtant il a cédé avec seulement 4 marcheurs… Une randonneuse a donné un conseil sur son blog Rolandades : « Je tiens à conseiller fortement à tout marcheur où qu’il soit dans le monde de ne jamais sous-estimer le risque encouru par le franchissement d’obstacles. Pensez à passer un par un sur tout type d’équipement et à ne pas jouer sur des structures qui peuvent être bien plus fragiles que ce qu’elles doivent ».

Un excellent conseil que suivront les randonneurs ou les touristes lorsqu’ils auront vu cette vidéo vraiment impressionnante.

VIDEO : 4 français survivent à la rupture d’une passerelle en Nouvelle-Zélande

Source

commentaires