Incroyable ! L’équipe de Micronésie se prend 114 buts… en 3 matchs !

0

Le Football peut parfois être cruel, mais quand en trois matchs on encaisse 114 buts, cela fait mal ! C’est la triste expérience que vit la Micronésie en ce moment.

Il y a des défaites qui restent difficiles à accepter quand on est un joueur de football, mais quand cette dernière est annoncée comme la plus grande défaite de l’histoire du football international, cela fait encore plus mal. La Micronésie en a fait l’amère expérience ce dimanche et ce mardi… dans le cadre des jeux du Pacifique à Port Moresby en Papouasie – Nouvelle Guinée.

Se prendre 114 buts en 3 matchs, il y a de quoi être démotivé

Il y a quelques jours, l’équipe de football de la Micronésie avait connu une terrible et humiliante défaite contre l’équipe de Tahiti, avec un résultat de 30 – 0. L’équipe pensait avoir touché le fond et qu’il serait difficile de faire pire, elle est pourtant parvenue à surpasser cet exploit lors du match contre l’équipe des Fidji, ce dimanche 5 juillet.

Cette fois le match s’est terminé par un 38 – 0 ! Du jamais vu… Il s’agit de la plus lourde défaite dans l’histoire du foot. Plus de 68 buts en 2 matchs et il restait encore un match à jouer avant de terminer les éliminatoires, ce mardi. L’entraineur de l’équipe de Micronésie a déclaré : « Nous sommes ici avant tout à des fins de développement et j’essaye juste de maintenir les gars motivés », en ajoutant : « Je voulais juste que les gars continuent de se battre jusqu’au bout pour qu’ils puissent se dire en quittant le terrain qu’ils avaient fait de leur mieux ».

46 – 0 : record battu !

A la mi-temps du match de ce dimanche l’équipe était tellement dominée par 21 – 0, que le sélectionneur a décidé de changer le gardien Walter Pengelbew par le milieu de terrain Dominic Gadad. Une mesure désespérée qui n’a pas permis de stopper les buts en rafale, puisque le score final a été de 38 – 0.

Pour information, le précédent record de la pire défaite de l’histoire du foot était l’Australie qui avait battu les Samoa 31 – 0 en 2001. Preuve qu’aucun record n’est jamais définitif, l’équipe de Micronésie vient une nouvelle fois de battre son propre record du monde. Aujourd’hui, la Micronésie a joué contre le Vanuatu. un match qui s’est soldé par un 46 – 0 ! Portant à 114, le nombre de buts encaissés en trois matchs…

Source

commentaires