Insolite : il transforme sa poubelle en radar et ça freine !

0

Quand il y en a marre, il en a marre ! Un habitant de la commune de Castelnau-le-Lez, près de Montpellier dans l’Hérault excédé par la vitesse excessive de certains véhicules devant chez lui, a décidé d’agir d’une bien drôle de manière… Avec sa poubelle !

En réalité, cet homme graphiste de profession a été plutôt malin et a décidé de maquiller sa poubelle en radar ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, le stratagème fonctionne. Il a placé son leurre bien évidence sur le trottoir et les automobilistes ne pouvant pas le rater au loin, ce faux radar les fait ralentir.

Montpellier : il transforme sa poubelle en radar

La route qui passe devant la maison de cet homme est limitée à 50 km/h, mais très souvent les vitesses sont bien plus proches du double, rendant l’environnement particulièrement dangereux. Ce dernier a expliqué : « C’est un véritable ras-le-bol vis-à-vis de la circulation qui m’a poussé à me lancer dans ce projet, explique-t-il. Je suis né ici. A l’époque, il n’y avait pas de tramway, beaucoup moins de trafic… Aujourd’hui, les voitures, les motos et même les camions roulent à des vitesses parfois inimaginables. C’est dangereux, notamment pour les piétons, les poussettes ou les vélos ».

L’initiative originale a été très appréciée par les autres riverains, qui se plaignent des dangers quotidiens et du manque de réactions des autorités. Pierre, un kinésithérapeute de la rue a indiqué « Je me demande comment il n’y a pas déjà eu un accident sur cette avenue » ajoutant « Certaines motos n’hésitent même pas à monter sur les trottoirs quand il y a des embouteillages, alors qu’il y a des sorties de parking partout. Ce qu’il faudrait mettre en place ? Des dos d’ânes, une limitation de vitesse plus importante… ».

Cette initiative insolite donnera des idées à d’autres personnes un peu partout en France qui souffrent des mêmes problèmes. Il fallait y penser, une « poubelle-radar » pour améliorer la sécurité routière…

Source

commentaires