Jeu dangereux : ne tentez pas le « Ice and Salt Challenge »

0

Les réseaux sociaux sont souvent un lieu propice aux défis stupides, mais certains dépassent les limites et peuvent s’avérer dangereux. C’est précisément le cas du défi « Ice and Salt Challenge », qui peut causer de très graves brûlures à ceux qui s’y essaient…

Le « Ice and salt challenge » est un nouveau défi qui fait le tour du web, contrairement au « Ice bucket challenge » qui pouvait être drôle dans certains cas, ce nouveau défi du web est dangereux. Tellement dangereux que les pompiers ont tweeté un message de prévention et que la gendarmerie nationale met en garde les parents contre ce nouveau phénomène.

Attention au défi du web : Ice and salt challenge

Concrètement, en quoi consiste le « Ice and salt challenge » ? Tout simplement à appliquer une petite couche de sel sur la peau et d’apposer ensuite un glaçon sur la zone en question le plus longtemps possible. Le défi peut apparaître anodin sauf que sel, glace et peau sont un mauvais cocktail, car les deux éléments combinés peuvent faire descendre la température à -20°, ce qui peut causer de graves brûlures au second degré et des gelures très profondes.

Ce défi du web est apparu en Angleterre, avant de se développer aux Etats-Unis puis à se démocratiser dans le reste du monde. Plusieurs milliers de personnes ont publié des photos ou des vidéos avec dans certains cas des blessures irréversibles sur la peau. Soyez donc prudent si vos enfants surfent sur le web, pour leur expliquer la stupidité de ce défi, à ne surtout pas reproduire.

Source

commentaires