Kim Kardashian se fait braquer 10 millions de dollars de bijoux en plein Paris

0

Kim Kardashian se souviendra toute sa vie de son passage en France, mais certainement pas en bien, puisque la célébrité a eu la malchance de croiser le chemin d’un gang qui lui aurait dérobé pour 10 millions de dollars, dans des conditions plutôt traumatisantes.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, vers 02h30 du matin, dans un hôtel particulier parisien du 8e arrondissement, dans lequel séjournait la star. Profitant de l’absence des gardes du corps de la célébrité, sortis pour accompagner sa sœur en boîte de nuit, un commando de 5 hommes se faisant passer pour des policiers a fait irruption dans l’hôtel et a séquestré la star, afin de la dépouiller de ses bijoux.

Menacée à bout portant, ligotée, bâillonnée et enfermée dans la salle de bain

Sous la menace d’une arme, Kim Kardashian a été ligotée, bâillonnée et enfermée dans la salle de bain, après que les malfrats lui aient dérobé sa bague de fiançailles, d’une valeur de 4 millions d’euros. Les 5 voleurs ont ensuite mis la main sur les biens de la star, notamment sur près de 6 millions de dollars de bijoux supplémentaires et sur les téléphones portables de cette dernière.

Kim Kardashian est particulièrement traumatisée par l’affaire, car l’un des hommes lui aurait braqué une arme en plein visage pendant qu’un autre l’attachait. Elle aurait supplié : « de lui épargner la vie en disant qu’elle avait des bébés qui l’attendaient à la maison ». Pour l’instant la star a fait peu de commentaires sur ce moment traumatisant, déclarant simplement que ce fut « le pire moment de sa vie ».

En France l’enquête piétine, la star est repartie aux États-Unis

Pour le moment, la police piétine car elle dispose de peu de témoignages, d’aucune vidéo exploitable (aussi bien dans l’hôtel que dans son environnement direct), les voleurs sont arrivés à pieds et repartis en volant des vélos présents sur place. Aucun indice et aucune trace ADN n’ont été retrouvés. Les autorités misent beaucoup sur l’exploitation des données téléphoniques au moment des faits dans le quartier, ainsi que sur un hypothétique « tuyau » d’un indic, qui pourrait surgir n’importe quand mais aussi, jamais…

Reste que des bijoux d’un montant aussi élevé sont pratiquement invendables sur le marché, même retaillés. Les voleurs devront donc s’appuyer sur un solide réseau dans ce domaine pour espérer écouler ces pierres précieuses.

Depuis Kim Kardashian a été escortée jusqu’à l’aéroport de New York sous haute sécurité, puisque désormais, c’est entourée de 10 gardes du corps qu’elle se déplace. Vraiment triste pour la star qui était si fier il y a quelques jours, d’afficher sa bague de fiançailles sur les réseaux sociaux !

commentaires