La France est une destination touristique dangereuse !

0

C’est ce que semble dire nos voisins britanniques puisque le quotidien Daily Express a diffusé une carte des villes françaises à éviter.

Il semble que notre actualité nationale semble avoir un effet pervers sur la vision que les étrangers commencent à avoir de la France. On se souvient des « No Go Zones », où Fox News recommandait de ne pas mettre un pied, car elles pouvaient s’avérer risquées. Les anglais ont dressé une carte des villes à éviter dans notre pays.

Un quotidien anglais joue sur l’alarmisme et recommande des villes françaises à éviter en France

D’après nos amis anglais, certaines villes sont tellement dangereuses qu’ils recommandent de ne pas y mettre un pied, si l’on vient faire du tourisme en France. Première ville à ne pas visiter, Paris. Le tourisme se fera donc sans Tour Eiffel, sans arc de Triomphe, sans Louvre et sans Versailles ! Ha si, Versailles ce n’est pas Paris, donc pas de soucis pour ce célèbre monument, les touristes anglais peuvent y aller…

Les autres villes à éviter absolument sont : Marseille, Toulouse, Lyon, Grenoble, Calais et la Corse. Le Daily News explique : « Après les attentats de Paris, la France a répondu avec une série de raids antiterroristes à travers le pays. La police a procédé à des perquisitions à Toulouse, Grenoble, Calais, dans la banlieue parisienne de Bobigny, et à Jeumont, près de la frontière belge », il rappelle au passage que Toulouse avait connue des attentats en 2012, avec Mohamed Merah.

Carte de France des villes à éviter

Le quotidien anglais précise qu’il existe une tradition terroriste en Corse qu’il vaut mieux éviter, en soulignant : « Il y a eu un certain nombre d’explosions en Corse. Les édifices gouvernementaux, des restaurants, des véhicules de police, des bars, une discothèque et des maisons de vacances ont été ciblés ».

En bref, si l’on résume ironiquement, selon nos voisins anglais pour faire du tourisme en France mieux vaut visiter les villages et les lieux dits. Les journalistes étrangers semblent de plus en plus enclins à faire du sensationnalisme et de l’alarmisme exagéré, en dénigrant l’image de la France. Il y a quelques mois, c’était aux États-Unis qu’une chaine de télévision recommandait à ses auditeurs de ne pas visiter certaines « No Go zone » dans la capitale… Les hôteliers et les restaurateurs apprécieront.

Source

commentaires